Peut-on tout faire par amour?

Publié le 6 janv. 2010 il y a 12A par Anonyme - Fin › 6 févr. 2010 dans 11A
16.00 / 20
5

Sujet du devoir

Peut-on tout faire par amour?
c'est un plan dialectique

Où j'en suis dans mon devoir




1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
Tout ce qu'on fait on le fait par amour... et je te le dis d'expérience... attention, ce n'est pas parce qu'on fait tout par amour, que cela signifie qu'on le fait par plaisir... car plaisir et amour c'est très différent.

Il faut que tu approfondisses les deux terme "faire" et "amour"
ensuite, il te faut rechercher des exemples : tu as les parents qui font tout par amour pour leur couple et pour leurs enfants. Tu as les professionnels qui font bien leur boulot parce qu'il le font par plaisir (je te rappelle entre autre qu'à défaut de faire ce qu'on aime, il faut aimer ce que l'on fait !).

Tu peux aussi prévoir une partie montrant que le jour où l'amour tourne au narcisisme, alors il n'y a plus d'amour, il n'y a plus de vie, il n'y a plus rien... aimer ce n'est pas se regarder soi-même, c'est regarder ensemble dans la même direction... l'amour ne peut déboucher que sur un avenir et l'avenir n'est jamais là, il est toujours en avant de nous.

Voilà et bon courage... je te souhaite d'aimer à la folie cette vie et tous ceux et celles qui t'entourent... Belle année.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte