commentaire littéraire

Publié le 16 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 19 oct. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

commentaire littéraire charles baudelaire "un hémisphère dans une chevelure" annonce axe: 1: le role des sens dans le poème 2: une expérience d'évasion
sous axe 1: une image sensuel de la femme à travers l'évocation de la chevelure/ deuxieme sous axe: l'utilisation des correspondances
2: une vision exotique/deuxième sous axe une projection vers l'idéal.

Où j'en suis dans mon devoir

l'auteur de ce poème est charles baudelaire, c'est un auteur du XIX siecle. il a aussi écrit des romans. son oeuvre fait partit d'un recueil de poeme "petits poeme en prose", qui est intitulé un hémisphère dans une chevelure. publié apres la mort du poete en 1869, baudelaire entendait évoquer le quotidien du monde moderne et urbain. le recueil est cependant simultané dans sa rédaction à celui de les fleurs du mal (1857). cela explique les récurences thématique et les similitudes d'écriture d'un reccueil à l'autre. le poeme en prose un hemisphere dans une chevelure trouve de nombreux echos dans les formes versifiées parfums exotique et la chevelure. les 3 poemes traitent d'un theme recurent dans l'oeuvre de baudelaire qui évoque l'idéal. dans l'analyse de ce poeme, nous allons étudier le role des sens dans le poeme, ainsi qu'une experience d'evasion.

pour étudier le role des sens dans le poeme, nous allons observer toutes les figures de styles qui renvoient à une image sensuelle de la femme à travers l'evoation de la chevelure, puis montrer l'utilisation des correspondances.
dans ce poeme, charles baudelaire decrit la sensualite feminine à travers l'evocation de la chevelure. il utilise les souvenirs olfatifs et sensitifsqu'il a eu avec une femme, il rapporte à ses cheveux.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 16 oct. 2010
Vin163

Merci d'arrêter tes incessants copié/collé !!

Je ne vois pas l'intérêt de l'aide apportée .

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte