le gardien de phare amérique du sud , novembre 2001

Publié le 30 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 nov. 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Le gardien de phare , entouré d'eau , situé en A , souhaite rejoindre la maison côtière située en B . Il a à sa disposition 2 moyens de locomotion : un canot avec lequel il peut se déplacer à 4km/h et ses jambes avec lesquelles il peut se déplacer à 5km/h . Le but de cet exercice est d'étudier le temps de parcours en fonction de l'itinéraire choisi. 1) le gardien décide de parcourir la distance AC . en canot , puis la distance CB à pied. Calculer le temps en heure et min de parcours de cet itinéraire .

Où j'en suis dans mon devoir

On a un shémat qui représente un triangle rectangle en C avec Ac = 9km et CB = 15km ( la distance CB représente le sol et CA ; CB la mer . 2) le gardien décide de parcourir la distance AB en canot .
a) calculer la distance AB en KM . b) En déduire le temps de cet itinéraire en H et Min ( *arrondi à une min)

Pour la question 3 on a de nouveau un shémat : le gardien décide de parcourir la distance AM en canot puis la distance MB à pied , où M est le point du segment [CB] situé à x Km du point C . En associant , au nombre de Kilomètres x , le temps de parcours en heures , on obtient une fonction définie sur l'intervalle [0;15]]et représentée par la courbe ci-dessous . ( je ne sais pas comment vous faire parvenir cette courbe ) .



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 oct. 2010
essayer de la trouver SVP on a une courbe avec : sinon je vous donne quelques images et la suite du devoir :
Sur l’axe des abscisses : on part de 0 et de 1 en 1 on va jusqu’à 15
Sur l’axe des ordonnées : on part de 4.25 ( 1 graduation = 0.05) pour arrivé en haut à 5.25
Je vous donne les images correspondantes : (0=5.25) , ( 3=5) , ( 4=4.75) , (5=4.65) (7=4.5) ,
( 11=4.30) , (15=4.40)
a) Vérifier graphiquement votre résultat de la question 1 en expliquant votre démarche .
b) le gardien choisit l’itinéraire lui permettant d’aller le plus vite possible de A en B . Répondre par lecture graphique aux deux questions suivantes :
* à combien de Km du point C accoste-t-il ?
* quel est son temps de parcours en H et min ?
Répondre en utilisant un calcul , aux deux questions suivantes :
* quelles distances parcourt-il en canot et à pied ? Combien de temps passe-t-il dans son canot et combien de temps marche-t-il ?

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