Expliquer les motivations de Cortés et les raisons de sa victoire sur les Aztèques

Publié le 28 mars 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 30 mars 2017 dans 7A
2.00 / 20
3

Sujet du devoir

Aider moi pour les fautes d'orthographe et si nécessaire l'amélioration de mon texte.

Où j'en suis dans mon devoir

Herman Cortés, un conquistador espagnol décide en 1519 d'explorer les côtes d'Amérique centrale pour non seulement commercer avec de nouvelles terres mais aussi faire du métissage. À la découverte de Technochitlan, ces buts était de conquérir le pays ou mourir cela était son mot d'ordre, en plus de cela il veut prendre toutes les richesses de l'Empire Aztèque. Même après la guerre entre les Aztèques nommé Nochetriste  la triste nuit en espagnole, il ne voulait pas retourner en Espagne car il savait qu'il sera pendu .

Herman Cortés à tout de même facilement conquis le continent américain cela s'explique par plusieurs phénomènes :

Lorsque les conquistadores débarquent le 30 juin 1520 ils emmènent avec eux des chevaux ce qui impressionne beaucoup les aztèques, des canons et autres technologies que les Aztèques non pas, c'est un grand avantage pour les Espagnols qui ont gagné la bataille contre les Aztèques de plus il était accompagné d'alliés, les indigènes qui vont se libérer de l'Empire Aztèque. Le choc microbien causé par l'arrivée des Espagnols va faire chuter fortement la population pour finir, ils vont mettre fin à l'Empire Aztèque en capturant le roi Moctezuma  et en détruisant les statuts, l'élite, le prêtre, les anciens manuscrits et les temples pour mettre fin aux sacrifices, il ne faut pas oublier que sans l'aide de Malinche, la traductrice de Herman Cortés la conquête aurait duré plus de trois siècles.




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 mars 2017

Si il y'a des choses a rajouter dites le moi merci d'avance!

willffy
willffy
Posté le 28 mars 2017

Herman Cortés, un conquistador espagnol décide en 1519 d'explorer les côtes d'Amérique Centrale pour non seulement commercer avec de nouvelles terres mais aussi faire du métissage. À la découverte de Technochitlan, son  but était de conquérir le pays ou mourir cela était son mot d'ordre, en plus de cela il veut prendre toutes les richesses de l'Empire Aztèque. Même après la guerre entre les Aztèques nommé "Nochetriste"  la triste nuit en espagnole, il ne voulut  pas retourner en Espagne car il savait qu'il serait pendu ( explique pourquoi).

Herman Cortés a tout de même facilement conquis le continent américain cela s'explique par plusieurs phénomènes :

Lorsque les conquistadores débarquent le 30 juin 1520 ils emmènent avec eux des chevaux ce qui impressionne beaucoup les aztèques, des canons et autres technologies que les Aztèques n'ont pas, c'est un grand avantage pour les Espagnols qui ont gagné la bataille contre les Aztèques de plus il était accompagné d'alliés, les indigènes qui vont se libérer de l'Empire Aztèque. Le choc microbien causé par l'arrivée des Espagnols va faire chuter fortement la population pour finir, ils vont mettre fin à l'Empire Aztèque en capturant le roi Moctezuma  et en détruisant les statues, l'élite, le prêtre, les anciens manuscrits et les temples pour mettre fin aux sacrifices,

il ne faut pas oublier que sans l'aide de Malinche, la traductrice de Herman Cortés la conquête aurait duré plus de trois siècles.

 

ça, on n'en sait rien.

willffy
willffy
Posté le 28 mars 2017

Il voulait s'enrichir.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte