exposé sur la burqa

Publié le 18 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 20 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

bonjours on est un groupe de quatre personnes et je m'occupe de la 3eme partie de lexposé qui est "ce que pensent les citoyens français de la burqa"

Où j'en suis dans mon devoir

je ne sais frenchement pas quoi mettre dans cette partie à par le pourcentage de la population qui est pour ou contre alors SVP dites moi ce que vous en pensez merci.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 avr. 2010
Bonjour,

Alors il y a un forum qui débat dessus il y a les opinions de plusieurs personnes :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100125043833AAb5EjQ

http://www.lepost.fr/article/2009/06/18/1583209_pour-ou-contre-le-port-de-la-burqa-en-france-je-me-sens-beaucoup-plus-heureuse-avec-que-sans.html

http://www.sur-la-toile.com/discussion-161552-1-Le-port-de-la-burkaPour-ou-Contre-.html

http://forum.elle.fr/htm2/pour-ou-contre-la-burqa,d-22723.aspx


Moi personnellement, je pense que chacun est libre de s'habiller comme il veut : on peux voir différent style vestimentaire dans les lieux publics à part la burqa, il y a les gothiques, les punks, les sataniques ect... tous ont des styles "hors normes" (car la normalité est fixé par l'homme)mais aucun ne me pose problème au contraire, j'aime connaître les coutumes ou traditions des autres et je pense que la tolérance est un des principe fondamentaux pour l'homme ce qui veut dire le respect de l'autre. Mais malheureusement au jour d'aujourd'hui la différence se montre du doigt comme la peste alors que cela devrait servir de richesse. Quelle monotonie si nous étions tous clonés !!!
De plus c'est devenu un problème d'Etat alors que des enfants encore au 21ème siècle meurent de faim, sont maltraités, sont exclaves ect et ce n'est pas que dans les pays voisins malheureusement...


J'espère que ça t'aidera bon courage !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte