Dm de SVT urg

Publié le 8 nov. 2017 il y a 3A par Pierre.2 - Fin › 11 nov. 2017 dans 3A
15.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bobsoir j'ai un DM de SVT a faire pouvez vous m'aider s'il  vous plait merci d'avance 

https://drive.google.com/file/d/1tDRbWncPhwJCwxgkmcxEF9wWUVSWYhq8/view?usp=drivesdk




2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 9 nov. 2017

1) L'organisme donneur est la Méduse Aequorea Victoria, les 3 organismes receveurs sont la cellule oeuf de souris, l'embryon et le souriceau.  Ou alors le souriceau, le poisson et la plante.

2) D'après le document C, j'observe que trois espèces ont subit la trangenese : Une souris, un poisson et une plante verte. L'effet fluorescent apparaît bien sur les autres espèces, j'en conclu donc que le gêne GFP s'exprime chez d'autres organismes.

3) Nous pouvons dire que le gène GFP est universel puisqu'une fois qu'il est transféré à une autre espèce ses caractéristiques fluorescentes sont visibles après le transfert. 

4) Ces expériences mettent en évidence le fait que l'ADN est le support de l'information génétique, en effet suite au transfert du gène GFP nous pouvons constater que les espèces a qui cette gène a été inséré les caractéristiques de la méduse Aequorea Victoria se retrouvent alors chez d'autres espèces : ils deviennent fluorescents .

 

Voilà voilà, je suis gentil j'ai répondu pour toi mais la prochaine fois essaye d'abord d'analyser attentivement tes documents. Surtout dans un devoir comme ça où les réponses sont clairement visibles et évidentes. 

 

Pierre.2
Pierre.2
Posté le 9 nov. 2017

Je l'ai finis moi même merci quand même je sais que c'était  facile mais je croyais avoir mis mes réponses.Encore une fois merci quand même 


Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte