Important svp aidez moi merci !!!!

Publié le 15 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 17 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Voici quelques questions sur les misérables pour ceux qui s'y connaisse bien : 1)Le roman LES Misérables respecte t-il l'ordre chronologique ?
pourquoi selon vous ? Donnez quelques exemples .
2)Quels sont après sa sortie du bagne, les quatre moments de vérité dans la vie de Jean Valjean , ceux qui l'amènent à faire des choix ? Expliquez.
3) Les Misérables étaient publiés en feuilletons car c'est un roman très populaire. Quels sont les épisodes , qui dans ce début , font du roman un roman populaire ?

Où j'en suis dans mon devoir

Svp besoin d'aide je comprends rien a c'est questions elles sont super dures:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 mars 2010
mercii beaucoup :) et j'ai une autre et derniere question si c'est possible ; dressez le portrait physique et psychologique de fantine . Sur quel aspects le narrateur insiste t-il ? pourquoi ?


merci beaucoup !!
Anonyme
Posté le 15 mars 2010
??????????????????????????????
Anonyme
Posté le 16 mars 2010
CouCou!!

Il n'y a rien à rajouter sur les réponses excellentes de Cyberpro!
Pour ce qui concerne Fantine:
Très belle femme: mince, blonde (des cheveux sublime) et une dentition parfaite.
Femme courageuse avant tout qui ne baisse jamais les bras, mais naïve.

J'ai aussi trouvé ceci sur internet (je copie/colle):
L'œuvre de Victor Hugo est immense. Des milliers de pages, des milliers de vers, pour toujours dire le même mot : "NON ! Non au malheur des enfants, NON à la misère du peuple, NON à l'injustice du destin. Fantine est le personnage misérable entre tous. Victime de son injuste destin, dès sa naissance - elle n' a pas de famille, pas de nom - poursuivie par le malheur, abandonnée par celui qu'elle aime, abusée par les gens sans scrupules : Tholomyès, les Thénardier, le fabricant de perruques, l'arracheur de dents, elle cumule tous les malheurs, la cruauté d'un bourgeois, et l'implacable rigueur de Javert...

Hugo rend Fantine d'autant plus « misérable », pitoyable et émouvante, qu'elle était au départ très jolie, pure, naïve. Il dénonce à travers elle, ce qui fut le sort de bien des jeunes filles de campagne qui allèrent « chercher fortune » à Paris : la trahison amoureuse, les enfants non voulus, la misère matérielle et morale, l'abandon et le mépris de la société bien pensante envers les filles-mères.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte