Besoin d'idée pour la suite,manque d'inspiration... pour demain ou au plus tard pour lundi 22.

Publié le 19 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 21 févr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

J'ai envies de faire une histoire fantastique mes je suis déborder de devoir et en manque d'inspiration!

Où j'en suis dans mon devoir

Le tableau ensorceler


17-03-62:C’était une jeune femme d’une très rare beauté, et qui n’était pas moins aimable que pleine de gaieté,elle était issu d'une famille pauvre.Le peintre (magicien) de la région,lui qui était si célébre fut sa connaissance séduit par son charme,il l'invita à diner.Un mois aprés ses nombreuse sortit,il là demanda en mariage,malheuresement pour lui,elle refusa.Deux jour plus tard,le peintre se rendit chez cette jeune femme qui était endormit,il lui prit de son sang et fuit vers une ruelle sombre ou il y avait plein de rats.Dans cette ruelle se trouver son atelier,il entra et prit un tableau pour peindre.Il peigna avec le sang de cette fille,son visage si beau.Le peintre lansa un sort ; plus la peinture prenait forme, plus la jeune femme s'affaiblit de plus en plus.Au momment le tableau fini,la femme mourut.La peinture avait absorbé l'essence vitale de la jeune femme.
Aprés quelque nuit,le peintre recrettait se qu'il avait commi.Il se rendit compte que l'esprit de la jeune femme était entré dans le tableau vivant.Elle le entait jusqu'à le pousé désespérément au suicide.Mais avant de se suicidé , il enterra le tableau vivant et se tira une balle dans la tête.

***

"Un jeune peintre sans argent et sur le point d'être expulsé de son logement qui lui sert d'atelier. Dans un bric-à-brac du marché, il tombe sans arrêt devant un tableau représentant un visage d'une jeune femme. Il l'achète pour quelques sous, l'emporte chez lui, le nettoie puis va se coucher. Il n'arrive pas à s'endormir et soudain un étrange phénomène se produite."


24-12-12:On était la veil de Noel , je décidais d'acheter se tableau.Le tableau sous le bras, j’entrais dans l’atelier, tout était calme, je posais mon tableau sur mon bureau, et je me mis a le nettoyer.
Il m'inspirait une étrange sensation, mais peut être était-ce la fatigue, alors à moitié nettoyé, je le posais sur mon chevalet et je me mis au lit.
A peine assoupi, j'entendis un bruit bizarre, comme un sifflement , je pensais être en plein rêve mais je ne rêvais pas, le bruit venait bien du tableau.
Je me précipaitais et vis une courbe bizarre que je n'avais pas détectée au début de son nettoyage.
Cette arabesque attira tellement mon attention, que j'en fus perturbé.
A force de tourner avec les tampons imbibés d'alcool, j'eus l'impression de découvrir peu à peu un magnifique paysage, enfoui sous un amas de peinture, je me remis à le nettoyer, en tournant comme l'arabesque semblait me l'indiquer.
A force de tourner une merveilleuse toile ressortait de ce qui n'était qu'une antiquité trouvée sur le marché.
Plus je nettoyais et plus les détails ressortaient, jusqu'au moment où dans le bas à droite je découvris une signature...
Je n'en croyais pas mes yeux, un Monnet, je devais rêver.
Jamais je n'aurais pu m'acheter une telle oeuvre.
Le lendemain tout excité, je partis dans une galerie , pour faire estimer ce tableau, j'ai cru tomber par terre, il valait une véritable fortune.
Bien malgré moi je me décidais à me défaire de cette oeuvre, la somme récoltée me permettrait de rester chez moi, et de vivre dans la quiétude. Quelle ne fut pas ma surprise, alors que le marchand l'accrochait au mur, d'entendre le sifflement et de voir le tableau se manifester à nouveau, elle semblait me dire au revoir mais il fallait que je m'en sépare quand meme .
De retour cher moi je commencais a preparer le repas en pensant au tableau mais quelque frapement a la porte interompit mais pensées j'alla ouvrir la porte et je vit le gardien de l'immeuble qui me dit de partir des le mois prochain.
Comme je savais qu'il ne me rester plus qu'un mois a vivre ici j'esperais de tout coeur que le tableau aller se vendre mais en même temps,je repensais a ce qui c'etait passer cette nuit la ou le tableau m'avait reveler ses secrets , plus j'y repensais plus je voulais percer son secret je decidais donc d'aller le recuperer le lendemain.
Des le matin a peine lever j'alla donc a la galerie ou il etait expose mais de loin je percevais des girofares plus je m'avancais plus tout ce distinguer la zone etait securisé !!! Je demandais a un policier de m'expliquer ce qui c'etait passer,il me dit qu'il y avait eu un vol. Pour plus d'information, je me dirigea vers le proprietaire des lieux en me disant que c'etait le tableau Monnet, mon précieux tableau qui avait disparu. Je devais rever ou m'étre evanouit au pire mais non c'etait la verite rien que la verite.Le soir même, de retour chez moi,je trouvais le tableau sur mon chevalet;je m'en apprauchais petit à petit,soudain le tableau se mit à parler,effrayais,je reculais jusqu'à m'évanouir sur la table.
Après avoir repris mes esprit,encore sous le chauque,je lui demandais comment était-elle arrivé là.Elle me dit quelle c'était téléporté chez moi car elle se sentait seul dans la galerie de vente.Puis ,elle me demandat de la repeindre sur un autre tableau et de pronnoncer le mot "dispersuculus",je savais que c'était du latin mais pas se que cela voulais dire.Je lui posa des ta de question et elle se mit à me raconter sa longue histoire.Plin de tristesse , je me mis au travaille , une fois terminer je pronnonca le mot , et je vis une jeune femme extraordinairement belle avec de si beau yeux vert bleu ; j'étais sous son charme.
Elle se mit à remercier mille fois de l'avoir délivré du sortilége , mais se que je ne savais pas c'est qu'elle était une sorte de sorciére sans pouvoir qui devait faire le mal sur la terre;je le sus en la voyant tuer des homme pour leur argent le soir même.
Je décidais de réagir fasse à se monstre sans coeur!



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 févr. 2010
tu pourrais dire que le peitre peint une prison et dedans la jeune fille enffermée. Et il vas le transmètre à un magicien pour que le tableau devienne réel. DERIEN!
Anonyme
Posté le 20 févr. 2010
Merci , ta d'autre idée?
Anonyme
Posté le 20 févr. 2010
Salut tu pourrais dire aussi que la femme eprouve de la peine et que le peintre s'en excuse en lui peignant lui offre un objet ornée de pierre precieuse ex: excalibure...
Bonne chance pour la suite
Anonyme
Posté le 20 févr. 2010
Non après sa un peu bâcler.
Anonyme
Posté le 20 févr. 2010
merci quand-même!
Anonyme
Posté le 20 févr. 2010
désolé c'est la seul je n'ai pas d'autres idées!

=) dsl
Anonyme
Posté le 20 févr. 2010
ok merci
Anonyme
Posté le 20 févr. 2010
=)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte