comment dire une personne qui comprend et parle au animaux

Publié le 8 janv. 2010 il y a 10A par Anonyme - Fin › 10 janv. 2010 dans 10A
5

Sujet du devoir

je dois faire une expression ecrite et je voudrais savoir comment sa s'appelle quand une personne peu comprendre et parler aux animaux ?

Où j'en suis dans mon devoir

c'est une expression ecrite sur une personne qui peut parler et comprendre les animaux j'ai besoin de savoir comment sa s'appelle!! merci d'avance



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 janv. 2010

A l'origine il était dit que saint François d'Assises était capable de parler aux animaux ,mais à part la télépathie je ne vois pas autre chose ...

Je ne sais pas si cela va t'aider...
Anonyme
Posté le 8 janv. 2010
tu as des vétérinaires et spécialistes qui étudient le comportement animal et parviennent à expliquer certains de leurs comportements.

Tu as aussi les spécialistes qui font de l'osthéopathie sur les animaux.

Essaie de retrouver le film "l'homme qui parlait à l'oreille des chevaux".

J'ajoute que par le dressage et l'éducation, on arrive à communiquer avec ses animaux (cf les dresseurs). De mon côté, je dois te dire qu'on a deux chiens bergers des Pyrénées chez nous (bientôt tois... une petite femelle qui vient de naître dans les Pyrénées et qu'on va aller chercher dès que la neige aura fondue !) eh bien, je dois te dire que j'ai la sensation que ces chiens comprennent quand je leur parle !

Voilà... mais comme ion te l'a dit... saint François d'Assise parlait aux animaux... je crois que si on était plus simple et plus clair avec nous-même et les autres, on devrait aussi arriver à leur parler... Bonne soirée.
Anonyme
Posté le 8 janv. 2010
bonsoir

alors si tu as un chien tu dois savoir que même s'il n'a pas la parole il est assez de facile de savoir s'il est content, fâché, s'il boude, s'il est méchant.

Entre les oreilles qui sont un vrai radar, la queue qui n'est pas en reste, et les yeux dans lesquels on lit beaucoup d'expression, quand on connait son animal c'est assez facile.

Parler aux animaux..., il suffit de voir travailler un dresseur, à la seule intonation de sa voix les animaux comprennent déjà si c'est un ordre, s'il exige quelque chose , ou s'il va les récompenser, après c'est l'apprentissage qui peaufine cette relation entre l'animal et l'homme .

Pour comprendre un animal, et pas seulement un chien, il faut d'abord l'observer, à partir de son comportement on peut déduire beaucoup de chose.

Et puis il y a des passionnés d'oiseaux qui apprennent leurs sifflements, c'est aussi une manière de leur parler, car tous les sifflements ne sont pas identiques, il faut du temps et de la patience.

Et puis il y a comme l'a dit bamaki la télépathie mais elle reste dans le domaine du non quantifiable.

bon courage
Anonyme
Posté le 8 janv. 2010
La télépathie, ou encore la parapsychologie des animaux. Il n'y a pas de mot exact pour ce que tu recherches, sauf la télépathie. ;)
Anonyme
Posté le 8 janv. 2010
c'est tarzan
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
je pense que tu pourrai appelé ça un chuchoteur car il parle aux animaux
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
je pense que tu pourrai appelé ça un chuchoteur car il parle aux animaux

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte