Corriger mon devoir stp

Publié le 2 mars 2018 il y a 6A par Anonyme - Fin › 5 mars 2018 dans 6A
14.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonjour je voudrais qu'on m'aide à corriger mon devoir de Francais. J'ai inventé mon histoire fantastique. Je voudrais qu'on m'aide si à respecter la consigne.

 1-Il faut qu'il soit dans un cadre réaliste
2- introduire un phénomène fantastique
3- Utiliser le vocabulaire de la peur
4- introduire une tentative d'explication rationnelle
5- laisser planer le doute à la fin du récit
6- Et vérifier l'orthographe et le correction de la conjugaison. Merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

alors voici mon histoire:

Aujourd'hui je me suis levé à 7:10 comme tout les matins pour aller au collège Et je finissais à 16:35.
Je vis mes amies et nous allâmes ensemble au collège.
Enfin arriver au collège nous commençâmes à discuter de notre week-end. Mais soudainement une jeune garçon que je ne connaissais pas, se dirigea vers Moi et il me demanda de se parler seul à seul. J'accepta et nous nous dirigeons vers le gymnase du collège et il commença à me parler avec gentillesse et avec tendresse. Il me semblait étrange et malfaisant. Je continua à l'écouter. Enfin pour terminer son long discours il me proposa de lui acheter un collier de luxe qui porte chance pendant tout notre vie. Je n'en croyais pas des yeux. Ce collier était flamboyant et étincelant. Je n'avais jamais vu ce bijoux et elle me semblait très rare.
L'inconnu me décrit avec précision le bijoux avec élégance.
" Ce collier de luxe est une succession de petits cylindres d’or tournant librement sur eux-mêmes. Comment ne pas s’empêcher de les mettre en mouvement dans un jeu tactile et malicieux ? Le fermoir serti de diamants vient s’accrocher au gré des envies, court ou long. Le collier de luxe une inspiration pour de nouveaux portés, m'expliqua l'inconnu".
Je ne pouvais pas résister à une chose pareil. Je voulais absolument l'acheter. La personne m'annonça qu'il valait plus de 2000$. Bouche-bée, je lui donna comme même cette somme et il me quitta. Je porta la perle rare et je partis voir mes amies. Pendant toute la journée, je n'admirais que mon collier comme si je pouvais pas vivre sans ce collier.
Il était 16:35, j'ai enfin terminé les cours et je rentra chez moi.
Sur le chemin, je fus arrêter par un bruit imperceptible qui me perturba pendant tout mon trajet. Ce bruit me sembla terrifiant. Puis la cloche de l'église sonna à son tour. Je regardais autour de moi pour voir la réaction des passagers. Il n'y avait personne. Je comprenais pas, j'étais pourtant sûr d'avoir vu des gens discuter entre eux. Tout me semblait mystérieux et angoissant. Mais je me suis dis que mon imagination me jouait des tours.
Arrivée dans mon appartement, j'entra et je me regarda devant les miroirs situé vers l'interphone, je ne savais pas pourquoi, Mais mon corps bougeait tout seul. Quand je me vis Face à un miroir je crus apercevoir Une jolie femme avec un bouquet de fleurs dans les mains et se métamorphose brusquement en un monstre puis se décompose progressivement avant de reprendre son apparence normale. Elle commença à me parler avec une voix inquiétante et effrayante.
Je courus dans les escaliers mais je remarqua 2 Minutes plus tard que je n'avançais pas. Donc je m'arrêta un moment pour reprendre mon souffle et de garder mon calme Et de me dire que c'était une simple illusion. Je retourna vers les miroirs et vérifier si le monstre était encore là.
Non plus rien, c'était encore mon imagination qui me jouait des tours.
J'entra enfin chez moi, dans ma chambre , je commença mes devoirs Mais je ne n'arrivais pas à réfléchir.Je pensais aux bruits dans la rue, la rencontre de l'inconnu, aux événements étranges qui ce passait ici. Alors pour me changer les idées, j'écoutais une chanson ( never forget you ) qui me calma pour de bon. Et je termina enfin mes devoirs. Je me suis dis que c'était peut-être la cause de ce collier. Alors Je me suis couchée assez tard Et je lu longtemps un livre ( les descendants de deux fils ) au lit.
Épuisée, Je fermais les yeux, je n'entendais plus rien. Ma respiration s'arrêta et je dormis sous un long silence.
Je pensais à ma journée au collège avec mes amies et mon collier. Et Soudain une apparition vague perturba mon rêve.
Je voyais un phénomène étrange, je ne distinguais pas complètement, tout était floue et confuse à mes yeux. C'était un moment inexplicable !
C'était quoi ? Avais-je perdu la raison ? Je ne comprenais plus rien. Et il disparu.
Apres cette disparition Un autre phénomène venait de se produire dans ma tête , il était différent que l'autre, je voyais une tâche noir, Non ! une ombre qui n'arrêtait pas de devenir plus grande comme si je vivais dans le désespoir qui m'emmena dans un monde infini sans porte et ni fenêtre. Je transpirais et je tremblais. Je croyais être dans l'autre monde. Mais je sentis une main douce qui s'est posé sur mes épaules. Qui est à côté de moi ? Est-ce encore mon imagination ?
Que se passe-t-il ? Suis-je entrain de rêver ? Est-ce que quelqu'un est là ? Serais-je pas la seule à être dans cette chambre ? Étais-je entrain de faire un cauchemar ? Je me posais énormément de questions dans ma tête.
Soudain je vis un vampire avec une peau extrêmement froide et blanche et extrêmement résistante il possédait une force et une rapidité incroyable.
Mais est-ce que c'est ce vampire qui m'a touché mon épaule ?
Effrayée, je cria, courra et j'essaya d'appeler les secours. Le vampire me poursuivait comme si j'étais sa proie. Je tomba par terre et je supplia qu'il disparaisse comme pour les autres rêves.
Et il disparu. Heureusement pour moi. Je respirais tranquillement et calmement. Apres 5 minutes de tranquillité, j'atterris dans un autre univers que je ne connaissais pas. Alors je parcourais mon rêve et je vins un tapis. Un tapis simple qui ne valait presque rien. Épuisée, je m'assis dessus et je réfléchissais comment m'échapper de ce monde inconnu où je pensais être prisonnière.
Est-ce que j'ai fais du mal ? A une personne ? A une chose ?
Pendant que je réfléchissais, le tapis commençait à bouger, puis il vola autour de moi comme si j'étais son maître. Il me suivit sans relâche. Et je décida de l'emmener pour nous sortir de là. Nous volâmes pendant des heures et je sentis qu'on arrêtait de prendre le même chemin ! Comment sortir de là ?
Au loin, je vis une personne sur un tapis comme Moi. Plus je m'approcha de lui plus il me ressemblait.
Mais qui est-ce ? Il me ressemblait deux gouttes d'eau ! Était-ce mon sosie ? Je ne croyais pas de mes yeux !
On parla pendant des heures sur notre tapis. Je me sentais bien avec mon sosie meme si c'était étrange de parler à Moi meme.
On s'arrêta un moment, le temps que nos tapis se reposait. Elle changeait de forme à chaque Minutes. Elle m'effraya Et je courra vers mon tapis et nous s'en allâmes a toute vitesse. Elle me supplia de revenir et me révéla que c'était une simple maladie.
Apres cette révélation,Je partis comme même.
A son tour avec son tapis, elle me poursuivit et elle m'attrapa avec ses mains moelleuse. Je perça des larmes et Je sentais la mort arriver.
Et enfin j'ouvrais mes yeux, Et je vis le jour tout cela n'était qu'un rêve plutôt un cauchemar. Rien de tout ce que je pensais été réel. J'ai été soulagé mais en me levant je vis le tapis que j'ai vu dans mes cauchemars et aussi je vis la perle rare près de mon miroir. Je cria et je sortis en courant vers la chambre de mes parents et je m'apprêtais à raconter tout ça à mes parents c'est lorsque je revis le jeune garçon qui m'avait vendu le collier.
J'étais perdu et je tomba dans les pommes.
Quand je rouvris mes yeux, le médecin de la famille et mes parents étaient devant Moi. Et ils m'expliquèrent que je me suis endormis pendant 3 jours. Je resta bouche-bée Et je regardais autour de moi pour voir si le tapis et le collier étaient encore dans ma chambre.
Et rien. Mes parents s'inquiètent de mon état Et décidèrent de pas m'emmener au collège aujourd'hui.
Je me reposa à nouveau et je me sentis si heureuse d'être de retour chez moi Mais je me posait encore des questions.
Etait-ce une hallucination? Etait-ce réel?

 




14 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 mars 2018

Salut,  de me parler seul à seul

 

Super j'aime bien ta rédaction moi aussi j'ai une rédaction sur ce sujet: le fantastique

 

Anonyme
Posté le 3 mars 2018

Est-ce que on se connaît ? Parce que tu avais le même sujet que Moi ! 

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

Ce jour -là, je me suis levée à 7h10 comme tous les matins pour aller au collège . Je finissais à 16h35.
Je vis mes amies et nous allâmes ensemble au collège.
Nous commençâmes à discuter de notre week-end. Mais soudainement un jeune garçon que je ne connaissais pas, se dirigea vers moi et il me demanda de se parler seul à seul. J'acceptai et nous nous dirigeâmes  vers le gymnase du collège et il commença à me parler avec gentillesse et avec tendresse. Il me semblait étrange et malfaisant. Je continuai à l'écouter. Enfin pour terminer son long discours il me proposa de lui acheter un collier de luxe qui porte chance pendant toute notre vie. Je n'en croyais pas mes yeux. Ce collier était flamboyant et étincelant. Je n'avais jamais vu ce bijou et il  me semblait très rare.

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

Je te mets en gras les erreurs:

 

L'inconnu me décrivitavec précision le bijou avec élégance.( revois ta phrase )
" Ce collier de luxe est une succession de petits cylindres d’or tournant librement sur eux-mêmes. Comment ne pas s’empêcher de les mettre en mouvement dans un jeu tactile et malicieux ? Le fermoir serti de diamants vient s’accrocher au gré des envies, court ou long. Le collier de luxe une inspiration pour de nouveaux portés (??) , m'expliqua l'inconnu".
Je ne pouvais pas résister à une chose pareil. Je voulais absolument l'acheter. La personne m'annonça qu'il valait plus de 2000$. Bouche-bée, je lui donnacomme même cette somme et il me quitta. Je porta la perle rare et je partis voir mes amies. Pendant toute la journée, je n'admirais que mon collier comme si je ne pouvais pas vivre sans ce collier.
Il était 16:35, j'ai enfin terminé les cours et je rentra chez moi.

 

 

Revois le passé simple des verbes du 1° groupe

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

Sur le chemin, je fus arrêter par un bruit imperceptible qui me perturba pendant tout mon trajet. Ce bruit me sembla terrifiant. Puis la cloche de l'église sonna à son tour. Je regardais autour de moi pour voir la réaction des passagers. Il n'y avait personne. Je ne  comprenais pas, j'étais pourtant sûre d'avoir vu des gens discuter entre eux. Tout me semblait mystérieux et angoissant. Mais je me suis dis que mon imagination me jouait des tours.
Arrivée dans mon appartement, j'entra et je me regardadans les miroirs situéprès de  l'interphone, je ne savais pas pourquoi, Mais mon corps bougeait tout seul. Quand je me vis Face à un miroir je crus apercevoir Une jolie femme avec un bouquet de fleurs dans les mains qui  se métamorphose brusquement en un monstre puis se décompose progressivement avant de reprendre son apparence normale. Elle commença à me parler avec une voix inquiétante et effrayante.

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

Je courus dans les escaliers mais je remarqua 2 Minutes plus tard que je n'avançais pas. Donc je m'arrêta un moment pour reprendre mon souffle et  garder mon calme Et de me dire que c'était une simple illusion. Je retourna vers les miroirs et vérifier si le monstre était encore là.
Non plus rien, c'était encore mon imagination qui me jouait des tours.
J'entra enfin chez moi, dans ma chambre , je commença mes devoirs Mais je ne n'arrivais pas à réfléchir.Je pensais aux bruits dans la rue, la rencontre de l'inconnu, aux événements étranges qui cepassait ici. Alors pour me changer les idées, j'écoutais une chanson ( never forget you ) qui me calma pour de bon. Et je termina enfin mes devoirs. Je me suis dis que c'était peut-être àcause de ce collier. Alors Je me suis couchée assez tard Et je lu longtemps un livre ( les descendants de deux fils ) au lit.
Épuisée, Je fermais les yeux, je n'entendais plus rien. Ma respiration s'arrêta et je dormis sous un long silence.

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

Épuisée, Je fermais les yeux, je n'entendais plus rien. Ma respiration s'arrêta et je dormis sous (??)  un long silence.
Je pensais à ma journée au collège avec mes amies et mon collier. Et Soudain une apparition vague perturba mon rêve.
Je voyais un phénomène étrange, je ne distinguais pas complètement, tout était floue et confuse à mes yeux. C'était un moment inexplicable !
C'était quoi ? Avais-je perdu la raison ? Je ne comprenais plus rien. Et il disparu.
Apres cette disparition Un autre phénomène venait  se produire dans ma tête , il était différent decomme si je vivais dans le désespoir qui m'emmena dans un monde infini sans porte et ni fenêtre. Je transpirais et je tremblais. Je croyais être dans l'autre monde. Mais je sentis une main douce qui s'est posée sur mes épaules. Qui est à côté de moi ? Etait-ce encore mon imagination ?

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

Que se passe-t-il ? Suis-je entrain de rêver ? Est-ce que quelqu'un est là ? Ne  serais-je pas seule à être dans cette chambre ? Étais-je entrain de faire un cauchemar ? Je me posais énormément de questions dans ma tête.
Soudain je vis un vampire avec une peau extrêmement froide et blanche et extrêmement résistante il possédait une force et une rapidité incroyable.
Mais est-ce que c'est ce vampire qui m'a touché mon épaule ?
Effrayée, je cria,courra et j'essaya d'appeler les secours. Le vampire me poursuivait comme si j'étais sa proie. Je tomba par terre et je supplia qu'il disparaisse comme pour les autres rêves.
Et il disparu. Heureusement pour moi. Je respirais tranquillement et calmement. Apres 5 minutes de tranquillité, j'atterris dans un autre univers que je ne connaissais pas. Alors que je parcourais mon rêve et je vis un tapis. Un tapis simple qui ne valait presque rien. Épuisée, je m'assis dessus et je réfléchissais comment m'échapper de ce monde inconnu où je pensais être prisonnière.

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

Est-ce que j'ai fais du mal ? A une personne ? A une chose ?
Pendant que je réfléchissais, le tapis commençait à bouger, puis il vola autour de moi comme si j'étais son maître. Il me suivit sans relâche. Et je décida de l'emmener pour nous ( nous ou me ?)  sortir de là. Nous volâmes pendant des heures et je sentis qu'on arrêtait de prendre le même chemin ! Comment sortir de là ?
Au loin, je vis une personne sur un tapis comme Moi. Plus je m'approcha de lui plus il me ressemblait.
Mais qui est-ce ? Il me ressemblait comme deux gouttes d'eau ! Était-ce mon sosie ? Je n'encroyais pas  mes yeux !
On parla pendant des heures sur notre tapis. Je me sentais bien avec mon sosie meme si c'était étrange de parler à Moi meme.
On s'arrêta un moment, le temps que nos tapis se reposait.Elle  changeait de forme à chaque Minutes. Elle m'effraya Et je courra vers mon tapis et nous s'en allâmes à toute vitesse. Elle me supplia de revenir et me révéla que c'était une simple maladie.
Apres cette révélation,Je partis quand  même.

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

A son tour avec son tapis, elle me poursuivit et elle m'attrapa avec ses mains moelleuse. Je versai des larmes et Je sentais la mort arriver.
Et enfin j'ouvrais mes yeux, Et je vis le jour tout cela n'était qu'un rêve plutôt un cauchemar. Rien de tout ce que je pensais été réel. J'ai été soulagé mais en me levant je vis le tapis que j'ai vu dans mes cauchemars et aussi je vis la perle rare près de mon miroir. Je cria et je sortis en courant vers la chambre de mes parents et je m'apprêtais à raconter tout ça à mes parents c'est lorsque je revis le jeune garçon qui m'avait vendu le collier.
J'étais perdu et je tomba dans les pommes.
Quand je rouvris mes yeux, le médecin de la famille et mes parents étaient devant Moi. Et ils m'expliquèrent que je me suis endormis pendant 3 jours. Je resta bouche-bée Et je regardais autour de moi pour voir si le tapis et le collier étaient encore dans ma chambre.
Et rien. Mes parents s'inquiètent de mon état et décidèrent de ne pas m'emmener au collège aujourd'hui.
Je me reposa à nouveau et je me sentis si heureuse d'être de retour chez moi Mais je me posait encore des questions.
Etait-ce une hallucination? Etait-ce réel?

willffy
willffy
Posté le 2 mars 2018

en gras: à corriger

en italique gras: déjà corrigé

Anonyme
Posté le 3 mars 2018

Tu mets des majuscules à des mots qu'il ne faut pas, du genre en plein milieu d'une phrase, et on sait que de base il fait mettre une majuscule qu'au début d'une phrase ou à un prénom ou un nom de pays.

willffy
willffy
Posté le 4 mars 2018

Si c'est ça que tu appelles une correction sssa93, il vaudrait mieux éviter.

Anonyme
Posté le 5 mars 2018

TRES BONNE IMAGINATION

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte