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Sujet du devoir
Je voudrais des annecdotes pour réviser parce que j'aime pas les Maths et que je dois quaand même réviser.Et je ne comprend pas l'hypoténuse et les tangentes;
HELP
Où j'en suis dans mon devoir
J'essaye de lire lire lire et retenirMais il me faut des stratégies
En plus le prof ne veut pas nous aider il dit
qu'on est des deumerés!
15 commentaires pour ce devoir
J'ai trouvé comment t'expliquer ^^ dans un cercle tu trace la rayon et la tangente doit toucher le cercle de sorte à ce que la droite soit parallèle au cercle.
regarde sur cette image : http://navarre-maths.spip.ac-rouen.fr/IMG/tangente.jpg
Si tu n'as pas compris d'autres choses n'hésite pas ^^
regarde sur cette image : http://navarre-maths.spip.ac-rouen.fr/IMG/tangente.jpg
Si tu n'as pas compris d'autres choses n'hésite pas ^^
** perpendiculaire au rayon du cercle excuse**
**dans un cercle tu trace la rayon et la tangente doit toucher le cercle de sorte à ce que la tangente soit perpendiculaire au rayon du cercle excuse**
Voilà ^^ excuse moi
bon courage
Voilà ^^ excuse moi
bon courage
Merci beaucoup là au moins j'ai compris quelque chose et en peut de temps!Merci beaucoup si t'a un service à demander!
de rien ^^ il y a d'autres choses que tu n'a pas compris?
bjr,
ne hais pas les maths elles sont la base de tout , la preuve tu as compris l'explication d'annabelle, donc tu vois rien n'est impossible, et quand tu ne comprends pas demande, la même chose expliquée de manière différente finira par être assimilée
bon courage
ne hais pas les maths elles sont la base de tout , la preuve tu as compris l'explication d'annabelle, donc tu vois rien n'est impossible, et quand tu ne comprends pas demande, la même chose expliquée de manière différente finira par être assimilée
bon courage
Ok merci=)
Ouai le Théorème de Pythagore...
Re ^^ alors pour la théoreme de Pythagore c'est très simple. On ne peut l'appliquer que dans un triangle rectangle il suffit de dire que l'hypoténuse²= coté de triangle² + coté de triangle².
Regarde cette image : http://www.diffusion.ens.fr/archeo/rech/folder.2006-11-21.2131063934/folder.2006-11-21.6108798656/figure2.jpg/image
Ensuite il faut juste remplacer par les valeurs.
Par contre la réciproque de Pythagore sert justement à prouver si le triangle est rectangle ou non donc tu fais la même formule
l'hypoténuse²= coté de triangle² + coté de triangle² et là il suffit de remplacer les valeurs et si, par exemple, tu trouves 36=36 le triangle est rectangle . Si tu trouve 36=25 le triangle n'est pas rectangle.
Si tu n'as pas compris redemande moi ^^
bonne soirée
Regarde cette image : http://www.diffusion.ens.fr/archeo/rech/folder.2006-11-21.2131063934/folder.2006-11-21.6108798656/figure2.jpg/image
Ensuite il faut juste remplacer par les valeurs.
Par contre la réciproque de Pythagore sert justement à prouver si le triangle est rectangle ou non donc tu fais la même formule
l'hypoténuse²= coté de triangle² + coté de triangle² et là il suffit de remplacer les valeurs et si, par exemple, tu trouves 36=36 le triangle est rectangle . Si tu trouve 36=25 le triangle n'est pas rectangle.
Si tu n'as pas compris redemande moi ^^
bonne soirée
Ok c'est cool vraiment merci pour tout
bonne soirée aussi
bonne soirée aussi
Je suis entrin de réaliser que c'est pas si compliqué
de rien ^^
Bonjour,
euh... juste 2-3 rectifs :
* l'hypoténuse n'existe QUE si le triangle est rectangle
* la réciproque ne sert PAS à prouver qu'un triangle n'est pas rectangle, elle sert juste à prouver qu'il est rectangle.
Pour prouver qu'un triangle n'est pas rectangle, il faut utiliser le théorème de Pythagore :
il te dit que si le triangle est rectangle, alors tu as une égalité.
Donc si tu n'as pas l'égalité, ce même théorème te dira que le triangle n'est pas rectangle (car s'il était rectangle, tu aurais l'égalité, tout simplement).
* au niveau de la rédaction pour prouver qu'un triangle est ou n'est pas rectangle, n'écris surtout pas un truc du style :
BC²=AB²+AC²
5²=3²+4²
25=9+16
25=25
Ca n'a aucun sens : tu commences par écrire une égalité dont tu ne sais pas si elle est vraie (BC²=AB²+AC²), et tu finis par écrire une évidence (25=25). Cette rédaction peut être utilisée en lycée après avoir vu le sens d'une équivalence, ce qui n'est pas ton cas en 4eme.
Pour rédiger correctement, tu calcules d'un côté BC² (après avoir précisé que c'est le plus grand côté), et de l'autre AB²+AC² ; après seulement, tu écris si les deux valeurs sont égales ou non.
Ca a l'air d'un détail comme ça, mais c'est la rédaction qui fait l'intérêt de l'éval.
Bon j'arrête de faire mon relou, mais c'est un peu l'hallu de voir un prof qui traite ses élèves de demeurés. Ne te focalise pas sur lui, demande à d'autres personnes s'il ne veut pas te répondre.
bon courage, mais au collège les maths sont censées être réussies par tout le monde (puisque c'est loin d'être des maths, pour simplifier...)
euh... juste 2-3 rectifs :
* l'hypoténuse n'existe QUE si le triangle est rectangle
* la réciproque ne sert PAS à prouver qu'un triangle n'est pas rectangle, elle sert juste à prouver qu'il est rectangle.
Pour prouver qu'un triangle n'est pas rectangle, il faut utiliser le théorème de Pythagore :
il te dit que si le triangle est rectangle, alors tu as une égalité.
Donc si tu n'as pas l'égalité, ce même théorème te dira que le triangle n'est pas rectangle (car s'il était rectangle, tu aurais l'égalité, tout simplement).
* au niveau de la rédaction pour prouver qu'un triangle est ou n'est pas rectangle, n'écris surtout pas un truc du style :
BC²=AB²+AC²
5²=3²+4²
25=9+16
25=25
Ca n'a aucun sens : tu commences par écrire une égalité dont tu ne sais pas si elle est vraie (BC²=AB²+AC²), et tu finis par écrire une évidence (25=25). Cette rédaction peut être utilisée en lycée après avoir vu le sens d'une équivalence, ce qui n'est pas ton cas en 4eme.
Pour rédiger correctement, tu calcules d'un côté BC² (après avoir précisé que c'est le plus grand côté), et de l'autre AB²+AC² ; après seulement, tu écris si les deux valeurs sont égales ou non.
Ca a l'air d'un détail comme ça, mais c'est la rédaction qui fait l'intérêt de l'éval.
Bon j'arrête de faire mon relou, mais c'est un peu l'hallu de voir un prof qui traite ses élèves de demeurés. Ne te focalise pas sur lui, demande à d'autres personnes s'il ne veut pas te répondre.
bon courage, mais au collège les maths sont censées être réussies par tout le monde (puisque c'est loin d'être des maths, pour simplifier...)
Bonjour^^,
Ce que tu ne comprend pas écrit le, ou alors dit le a haute voie jusqu'à ce que tu ai une petite idée. Et puis si tu a besoin de plus d'aide tu peux toujours me contacter.
bisous
Ps= essaie de faire des exercices(je sais que c'est un peu soulant mais ca peut te raffraichir un peu plus les idées
Ce que tu ne comprend pas écrit le, ou alors dit le a haute voie jusqu'à ce que tu ai une petite idée. Et puis si tu a besoin de plus d'aide tu peux toujours me contacter.
bisous
Ps= essaie de faire des exercices(je sais que c'est un peu soulant mais ca peut te raffraichir un peu plus les idées
Ils ont besoin d'aide !
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Dans un triangle rectangle l'hypoténuse est le coté opposé à l'angle droit.
Dans tous les triangles,l'hypoténuse est le plus grand des cotés.
Pour les tangentes si je trouve une annecdote je te la dirai mais pour l'instant je vois pas trop ^^
bon courage!